PARCOURS

4 parcours pour découvrir le VTT électrique spécialement balisés entre St-Luc et Chandolin

Balade gourmande (rouge)

Un parcours pour allier e-bike et gourmandise entre St-Luc et Chandolin

La Balade Gourmande commence à Tignousa, où l’on commence par descendre au départ du télésiège du Tsapé par la route forestière.  Continuer jusqu’au village de Chandolin, redescendre 500 m et tourner à droite pour prendre la route d’alpage qui monte jusqu’au Tsapé (possible de monter en télésiège pour les moins sportifs !). Depuis le restaurant du Tsapé, redescendre au départ du babylift et suivre le chemin qui mène à Tignousa en passant par le départ du télésiège du Rotsé. Depuis Tignousa, monter à l’Hotel Weisshorn en suivant le Chemin des Planètes. Revenir ensuite à Tignousa par le même chemin.

St-Luc / Chandolin (rouge)

Découvrez les plus beaux endroits de St-Luc et Chandolin en e-bike !

De Tignousa, redescendre la route de la Forêt jusqu’à la route cantonale. Au croisement de la route Cantonale, suivre le chemin historique qui mène d’abord à l’Etable puis au vieux-village de Chandolin. Au niveau de Crojouat, tourner à gauche puis prendre la route de l’alpage qui monte jusqu’au Tsapé. Depuis le restaurant du Tsapé, redescendre quelques mètres au départ du babylift et suivre le chemin qui ramène à Tignousa en passant par le départ du télésiège du Rotsé.

Tsigère la Cohà (bleu)

Un parcours e-bike accessible au départ de Tignousa

De Tignousa, suivre la route qui mène à la Cabane Bella-Tola. Ensuite, continuer à plat jusqu’à la Cabane de Chippis, puis jusqu’à la buvette de la Tsigère. Le parcours continue sur un chemin qui rejoint l’Alpage de Rouaz par le téléski du Pas de Bœuf. Depuis l’Alpage, revenir à Tignousa par le Chemin des Planètes.

Cabane Bella-Tola (vert)

De Tignousa, suivez la route qui part en direction de Chandolin et qui bifurque à droite en direction de la Cabane 100 mètres plus loin. La route vous mène en quelques lacets à la Cabane Bella-Tola. La descente se fait par le même parcours.

Saturne (vert)

De Tignousa, suivez le Chemin des Planètes jusqu’à l’Alpage de Rouaz, puis à la planète Saturne. Depuis là tourner à droite pour redescendre à la Forêt. Avant le parking de la Forêt, reprendre la route qui remonte à Tignousa.